Motivons nos enfants à passer du temps dehors!


Ca y est, juillet est arrivé, et avec lui les joies des grandes vacances : de nouvelles découvertes et apprentissages, des moments en famille, des retrouvailles avec les copains, et plus de temps dehors !

Chez Decathlon, nous avons à cœur de faire découvrir et aimer le sport aux enfants, pour tous les bénéfices qu'il apporte sur le bien-être et la santé.

Et quel plus bel endroit que l'extérieur pour prendre soin de soi, cultiver sa curiosité et sa capacité à s'émerveiller ?


Nous avons la volonté de donner encore plus envie aux enfants de goûter aux joies du temps passé dehors, pour leur épanouissement et celui de toute la famille. Ce sujet de co-création s'inscrit dans une phase d'exploration de cette thématique.

Si vous êtes parent d'un enfant entre 2 et 12 ans, nous vous invitons à rejoindre l'aventure. Peu importe les sports que vous ou votre enfant pratiquez, et le temps que passe votre enfant dehors. La variété de vos expériences n'en sera que plus riche.


Ce projet se composera de plusieurs étapes. Sentez-vous libre d'intervenir sur celles qui vous plaisent ou sur toutes.

Nous commencerons par vous proposer un questionnaire.

Dans une deuxième étape, nous approfondirons certains points au travers de forums de discussion.

Pour finir, pour les plus inspirés, nous vous proposerons de se rencontrer en septembre ou octobre (sur Lyon, et peut-être Lille), lors d'un échange de vive-voix en groupe.


Nous comptons sur vous pour contribuer à ce sujet, aux enjeux qui nous tiennent à cœur pour l'épanouissement de nos enfants et préserver notre terrain de jeu préféré.


Florane (chef de produit Randonnée enfant)

Par Florane