Aidez nous à concevoir notre future genouillère de prévention !

Decathlon souhaite innover sur les maintiens de demain afin de mieux accompagner les sportifs dans leur pratique. La santé est un enjeu majeur chez Decathlon et nous souhaitons que tous les DECATHLONIENS puissent avoir une bonne qualité de vie. Une pratique adaptée et bien équipée permet à chaque sportifs de pratiquer plus sereinement et plus longtemps.

La mise en mouvement passe très souvent par notre appareil locomoteur, nous devons donc en prendre soins et l'accompagner dans son élan. Le genou, une des articulations de cet appareil, comme le pied, la cheville et la hanche permet d'absorber et transformer les forces en énergie cinétique. Ce travail expose l'articulation du genou à certaines contraintes et parfois des blessures. Beaucoup d'athlètes utilisent des genouillères après s'être blessé pour continuer à pratiquer et/ou soulager une douleur.

  • Mais si nous pensions autrement ? Serait-il possible d'éviter d'en arriver là ?
  • Sûrement !
  • Et si en plus cela boostait nos performance, ne serait-ce pas magique ?
  • Magique non, mais physiologique oui ! Le développement de cette nouvelle technologique est en cours et nous avons besoin de vous pour que la magie technologie opère !


Depuis Août 2020 le projet et les tests sont en cours. Nous avons déjà réalisé deux études en laboratoire dont une avec une partie d'entre vous. Trois études en laboratoire sont à venir d'ici la mi-année et un test longue durée viendra clôturer l'année 2022. Nous aurons besoin de vous sur ces différentes étapes pour venir tester les prototypes en laboratoire.

Da Aurore