#MarcheNordique

Votre avis sur des bâtons 1er prix pour les écoles, collèges et lycées

Terminé60 participant(s)

Bonjour à tous !

Ce projet concerne tous les professeurs d'éducation physique :-)

Un grand chantier national pour redonner le goût du sport aux français a été mené en 2020 avec le Ministère des sports, différentes fédérations, d'autres entreprises et Décathlon (en tout, 15 acteurs majeurs du sport en France).

Un constat est apparu :

"Le rejet du sport pour une partie des personnes tire sa source d'expériences sportives qui remontent à l’école, ancrant dans l'esprit de certains enfants que la pratique sportive était une contrainte, sans plaisir et nécessairement compétitive. En découle une connotation quasiment négative du mot “sport” : les non pratiquants culpabilisent de leur absence de pratique. S’ils en connaissent parfaitement les bénéfices, le mot renvoie pour eux à une logique de compétition, de concurrence, de comparaison qui leur est difficilement supportable. Un système qui exclut toutes formes de compétition, de notation et qui invite et encourage les enfants à bouger pour se sentir bien et s’amuser pourrait être une solution. "

Pourquoi parler de marche nordique dans ce cadre ?

C'est un sport complet, non traumatisant, qui convient à tous (adultes ou enfants), qu'ils soient en pleine forme, ou plus chétifs ou en situation de surpoids.

De plus en plus de clubs, associations mais aussi écoles commencent à intégrer ce sport auprès des enfants.

Pour répondre au mieux à cet engouement et à vos besoins en milieu scolaire, nous souhaitons démarrer un projet de bâton de marche nordique adapté à vos besoins pour intégrer la pratique de la marche nordique dans les établissements scolaires.

Et qui d'autre que vous pour nous donner vos avis sur ce sujet :-)

Toutes vos réponses seront prises en compte et les résultats vous seront communiqués. Nous travaillerons en totale transparence avec vous.

Merci à tous,

L'équipe Newfeel marche nordique

Par AURELIENPosté le 15 octobre 2020