Tous les projets
#MarcheNordique

Imaginer les bâtons de marche nordique “accessible” de demain !

17 jours restants
6 Participants
Aurelien

Bonjour, 

La marche nordique est un sport qui se développe dans le monde entier.

Les adultes de tout âge s’y mettent mais on voit aussi de plus en plus d’enfants s’initier à la marche nordique au travers de clubs, associations mais aussi dans les écoles.

Decathlon a pour vocation de rendre les plaisirs et les bienfaits du sport accessible au plus grand nombre.

“Accessible” veut dire : de beaux produits, simples et faciles à utiliser, malins, astucieux. Mais cela veut aussi dire que le prix ne doit pas être un frein pour pratiquer un sport. Et c’est valable aussi bien en France, en Roumanie, en Inde ou en Afrique par exemple.


L’équipe de marche nordique Newfeel a donc besoin de vous pour imaginer les bâtons de marche nordique “accessible” de demain qui permettront au monde entier de découvrir notre sport si complet (physiquement et mentalement), convivial et en synergie avec la nature.


La 1ère étape sera de bien définir les attentes et besoins indispensables pour développer un bâton pour des marcheurs débutants, des non pratiquants, des écoles et clubs / associations. 


Et c’est pour cela qu’on a besoin de vous :-)

C’est l’occasion idéale pour vous exprimer et nous dire quel est votre rêve !

Votre avis sur des bâtons 1er prix pour les écoles, collèges et lycées

Bonjour à tous !

Ce projet concerne tous les professeurs d'éducation physique :-)

Un grand chantier national pour redonner le goût du sport aux français a été mené en 2020 avec le Ministère des sports, différentes fédérations, d'autres entreprises et Décathlon (en tout, 15 acteurs majeurs du sport en France).

Un constat est apparu :

"Le rejet du sport pour une partie des personnes tire sa source d'expériences sportives qui remontent à l’école, ancrant dans l'esprit de certains enfants que la pratique sportive était une contrainte, sans plaisir et nécessairement compétitive. En découle une connotation quasiment négative du mot “sport” : les non pratiquants culpabilisent de leur absence de pratique. S’ils en connaissent parfaitement les bénéfices, le mot renvoie pour eux à une logique de compétition, de concurrence, de comparaison qui leur est difficilement supportable. Un système qui exclut toutes formes de compétition, de notation et qui invite et encourage les enfants à bouger pour se sentir bien et s’amuser pourrait être une solution. "

Pourquoi parler de marche nordique dans ce cadre ?

C'est un sport complet, non traumatisant, qui convient à tous (adultes ou enfants), qu'ils soient en pleine forme, ou plus chétifs ou en situation de surpoids.

De plus en plus de clubs, associations mais aussi écoles commencent à intégrer ce sport auprès des enfants.

Pour répondre au mieux à cet engouement et à vos besoins en milieu scolaire, nous souhaitons démarrer un projet de bâton de marche nordique adapté à vos besoins pour intégrer la pratique de la marche nordique dans les établissements scolaires.

Et qui d'autre que vous pour nous donner vos avis sur ce sujet :-)

Toutes vos réponses seront prises en compte et les résultats vous seront communiqués. Nous travaillerons en totale transparence avec vous.

Merci à tous,

L'équipe Newfeel marche nordique