#MarcheNordique

Bâton de marche nordique de compétition

4 jours restants
15 participant(s)
Chloé

Bonjour les marcheurs nordiques et bienvenus!

Après avoir lancé les chaussures de compétition de marche nordique avec vous, on a trouvé que l’expérience était vraiment top !

On souhaite donc faire la même chose avec un bâton de marche nordique :-)

La co-création est un travail d'équipe, vous les passionnés de marche nordique et nous l’équipe Newfeel. On aimerait connaître toutes vos envies, vos besoins pour développer des produits encore plus pertinents et réellement adaptés à vous et votre sport.

On pourra également s'appuyer sur les études que l’on a lancé sur la vibration, la vraie composition des bâtons… Une belle occasion de mieux comprendre tout ce qui se cache derrière un bâton de marche nordique et de casser les idées reçues :-) 

Vous pourrez participer à ce projet sur les différentes étapes de la co-création : exprimer vos besoins et valider la synthèse, choisir le design (forme, graphisme..), tester les produits, ...

Ce processus s'étalera sur 2 ans. Sentez-vous libre d'intervenir sur les étapes que vous souhaitez ou sur toutes !

Si vous souhaitez participer à cette nouvelle aventure avec nous alors la co-création est faite pour vous :-)

L'équipe marche Nordique Newfeel

Où en sommes nous?

Bonjour les marcheurs Nordiques! 

Pour ceux qui seraient un peu perdus dans l’évolution du projet, notre designer Marc a dessiné spécialement pour vous une frise retraçant toutes les étapes de conception de nos bâtons de marche nordique, avec vous, les co-créateurs! 

La voici! 



Nous sommes toujours dans la première phase «Ecoute et analyse» qui nécessite un minimum de temps avant de démarrer la prochaine phase de choix des créations. 

Un workshop sur la poignée du bâton 900 a été réalisé avec 4 ingénieurs et 4 designers. Cet atelier très créatif sur l’ouverture et le système d’attache et de détache du gantelet consistait à sortir différents concepts, en suivant bien évidemment le cahier des charges. 

Ce workshop a été très prometteur puisque 4/5 concepts intéressants en sont ressortis! À creuser! 

Concernant le tube! Après avoir défini les différentes caractéristiques que ce bâton doit avoir (le poids, la rigidité et la dimension du tube), une architecture du tube a été définie puis ces tubes ont été prototypés. 2 paires de bâtons ont été réalisés et seront très prochainement testées en labo puis en usage. A suivre ;) 


Aujourd’hui, concrètement, où en sommes nous? 

Nous sommes dans la phase de faisabilité du projet qui consiste à construire le projet en vérifiant que tous les points du cahier des charges sont atteignables, en terme de cout, qualité et délais. 

Actuellement, notre designer Marc et notre ingénieur bâton Edouard travaillent la globalité du bâton (la poignée, le tube, la pointe et le système d’attache). Des dessins 2D sont réalisés afin de passer rapidement sur du prototypage des différents concepts. On espère pouvoir vous partager bientôt les impressions 3D !! 



Encore un grand merci pour votre implication dans ce beau projet! 

Restez connectés, on revient très vite pour la suite!! 


L’équipe marche Nordique Newfeel