#Chasse

Co-créons LA chaussure de chasse !

Terminé
27 participant(s)
FLORENT

Sujet clos

Dans le contexte exceptionnel que nous vivons mondialement, les activités sportives sont fortement impactées, et vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre désarroi. Pour nous aussi c’est dur, mais nous vous invitons à #resterchezvous, et vous proposons d’ailleurs de nombreuses solutions et conseils de sports à la maison.

Nous sommes convaincus que notre passion commune pour le sport nous rendra plus forts, plus proches, nous décidons de garder ouverte notre plateforme de co-création. Elle est à votre disposition pour vous proposer des projets communautaires et afin que nous imaginions ensemble les solutions, produits, services, expériences de demain. Dès aujourd’hui : Let’s Co !


Objectif du projet :  

Vous êtes passionnés de chasse, amoureux de la Nature et des grands espaces ? Vous appréciez parcourir nos magnifiques régions, variées en paysages, de la plaine à la forêt en passant par la montagne ? Pour pratiquer notre sport, nous devons affronter toutes les météos, et il est donc nécessaire d'être bien équipé. Et cela commence par une bonne paire de chaussures. Difficile de trouver celle qui sera confortable, mais qui tient bien la cheville, légère pour ne pas se fatiguer après 1 journée de marche mais suffisamment résistante pour affronter les ronces sur notre passage, et qui va durer plusieurs saisons....


C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Pour co-créer ensemble LA chaussure de chasse polyvalente, résistante, confortable et imperméable, adaptée à la majorité des terrains et des conditions que l'on rencontre à la chasse.


Ce projet de création va durer environ 18 mois. Nous aurons des moments d'échanges, d'informations, de participation, de tables rondes et même de tests. Rassurez-vous, votre participation ne peut durer que quelques minutes si vous le souhaitez ou nous accompagner tout au long du projet, c'est vous qui voyez ! En tout cas, vos réponses et votre participation sont très importantes pour nous aider à créer LA bonne chaussure de chasse. Ce sera l'occasion de nous rencontrer, l'équipe de conception Solognac, et discuter entre passionnés, d'apprendre comment un produit Décathlon voit le jour, comment on fabrique une chaussure.

Nous sommes impatients de démarrer l'aventure avec vous ! Et vous, êtes-vous prêt ??

Bilan du choix des créations, et ouverture vers le test terrain

Bonjour à toutes et à tous !


Tout d'abord un grand merci à tous les participant.es pour toutes vos réponses aux 2 questionnaires ! Votre aide nous est très précieuse pour faire les bons choix esthétiques et techniques sur notre nouvelle chaussure de chasse.

En effet, un 1er questionnaire nous a permis de choisir beaucoup de critères qui caractérisent la chaussure : forme et matière du pare pierre, type de cuir, type de passe lacet, couleur de chaussure, couleur de lacet etc. En résumé, vous voulez du solide et que ça se voit. Message reçu !

Nous avons pris du temps entre nous pour analyser toutes les réponses et s'en servir dans la réalisation du design final et d’un prototype.

Nous avons donc envoyé un 2ième questionnaire pour montrer les photos des prototypes reçus et recueillir vos avis. Encore une fois, votre aide nous a permis de choisir la création qui vous plaisait le plus.

Nos choix ont été guidés par votre besoin que vous nous avez exprimé. Et nous avons donc réalisé un nouveau prototype qui reprend l’ensemble de vos remarques et que vous pouvez découvrir en photo. Mais il y a encore du travail avant de pouvoir vous le faire tester.



Nous allons donc retravailler notre prototype. Nous espérons que le suivant sera satisfaisant. Et si c'est le cas, nous pourrons alors lancer les tests sur le terrain ! et c'est là que vous avez un rôle à jouer : si vous chaussez du 43 et pratiquez la chasse et les sorties en forêt régulièrement, alors vous pourriez participer à ce test ! Vous recevrez bientôt un questionnaire de recrutement pour le test, d'ici quelques mois.

A très vite !!


La team chaussures Solognac