Tous contre le COVID : ensemble dans l'effort national

Objectif du projet :  

Pour répondre à la crise du COVID-19, le ministère des armées a lancé un appel à projets dans l'objectif de trouver des réponses pragmatiques, innovantes, déployables pour tenter d’endiguer la propagation et améliorer le quotidien des citoyens et les conditions de soins des malades et des soignants.


Si le COVID-19 présente un challenge pour les équipes médicales, ce sont des réponses d'organisation, de produits « malins » qui sont aussi attendues. Nous sommes convaincus de la puissance de l’intelligence collective, et avons décidé de mettre à votre disposition notre plateforme de co-création*. L'objectif est que chacun d’entre vous puisse facilement participer à ce grand élan collectif !


 Concrètement cela va se passer très vite, et en plusieurs étapes:

  • Tout d'abord, nous commençons par la campagne éclaireurs : recueillir un maximum d'idées !
  • En parallèle nous travaillerons des regroupements d'idées pour faire émerger des concepts.
  • Ces concepts seront évalués par un jury d'experts qui donnera une note basée sur les 3 critères d'évaluation : Bénéfice, Faisabilité, Délai.
  • Les concepts les mieux notés seront ensuite proposés à la communauté afin d'identifier des personnes morales en mesure de mettre en oeuvre le concept et de porter le projet auprès de la Direction Générale de l'Armement (DGA).

*A noter : nous détournons notre plateforme initialement prévue pour co-créer des produits et expériences sportives. Nous avons essayé de l'ajuster un maximum pour la rendre plus "ouverte". Par exemple, nous avons émis des Conditions Particulieres d'Utilisation qui précisent notamment que tout ce qui émanera de ces interactions sera libre de droits. En revanche, nous faisons tout de même face à quelques contraintes techniques que nous ne pouvons régler devant l'urgence du sujet. C'est le cas de la création de compte ainsi que la demande des sports pratiqués. Mais nous nous engageons, si vous le souhaitez, à supprimer votre compte dès la fin du projet, et vous pourrez le préciser dès le début.




Par MickaelPosté le 31 mars 2020