Aller au contenu principal

Mission baisse d'impact : et si on relocalisait ?

D’abord, les présentations

Nous sommes une petite équipe de concepteurs travaillant pour la marque Forclaz.

Forclaz, c’est la marque du trekking et du voyage de Decathlon qui a un objectif ambitieux : éco concevoir un maximum de produits d'ici 2023.

Seulement voilà, 2020 nous a donné envie d’aller encore plus vite alors nous avons été missionnés par nos collègues pour monter un beau projet de conception durable en s’affranchissant du cadre et des procédés usuels de Decathlon.


Baisse de quoi ?

Notre objectif est de créer un équipement complet pour voyager à pied ,sac au dos, en minimisant l’impact de chaque étape du développement (conception, approvisionnement, production, transport, commercialisation, etc.).

L’idée est aussi de servir de laboratoire pour tester des solutions qui pourront ensuite être appliquées à tous les produits Decathlon.

Nous avons carte blanche pour réinventer notre manière de faire et on ne va pas s’en priver !


Equipe motivée recherche voyageur.euse responsable et engagé.e

Nous avons commencé à dessiner les contours de notre projet mais il reste encore de nombreuses zones d’ombre.

Et comme nous sommes convaincus d’être plus créatifs et pertinents à 1000 qu’à 9, Anne a suggéré d’utiliser la plateforme de co-création pour bénéficier de l’expérience de milliers de voyageurs (dont toi) à chaque étape du développement projet.


Ce projet est pour moi !! Alors, on s’y prend comment ?

Cette belle aventure démarre maintenant avec un questionnaire (classique mais efficace) et se termine en septembre (avec du champagne, Louis l’a promis).

1 à 2 X par mois nous te contacterons par le biais de cette plateforme de co-création/ par e-mail pour t’informer des évolutions du projet et continuer d’avancer ensemble.

12 mois pour réinventer 44 ans de conception produit chez Decathlon c’est un beau défi non ?

Bienvenue dans l'équipe et à bientôt !

L'équipe Mission baisse d'impact CO².

Par ANNE