#VttRandonnee

Printemps / été 2022 Maillot VTT ST 500 manches longues / temps frais

Terminé
19 participant(s)
MAX ANDRE

Sujet clos


L'immersion dans la nature sans soucis, c’est ce que l’équipe de conception ROCKRIDER souhaite favoriser avec les pratiquants de VTT randonnée.

C’est en étant proche de chaque utilisateur que nous proposerons des produits reconnus pour leur technicité et leur design.

Avec toute notre équipe de conception, nous sommes persuadés qu'en vous écoutant, nous serons plus à même de mieux répondre à vos attentes.

Nous allons prochainement travailler sur notre maillot ST500 manches longues dédié à la randonnée à VTT pour des sorties de 2 à 4 heures, il sera prévu pour une température comprise entre 7 et 15°C et comme nous avons à cœur de préserver notre planète, nous serons très attentif à notre impact environnementale du début de la conception (matières recyclées, logistique, ..) jusqu'à la fin de vie du produit (recyclable, ...).

Mais avant de nous lancer dans la création de ce nouveau produit, nous aimerions vous solliciter afin de récolter vos habitudes, vos avis, vos expériences, vos suggestions afin de créer un produit qui correspond à vos attentes.

Ce projet de création va durer environ 18 mois.

Rassurez-vous, votre participation ne peut durer que quelques minutes si vous le souhaitez ou nous accompagner tout au long du projet, c'est vous qui voyez !

En tout cas, vos réponses et votre participation sont très importantes pour nous aider à créer LE bon maillot de VTT randonnée.

Let’s go !

Résultats du questionnaire sur le futur maillot manche longues 500 temps frais

L'équipe et moi même vous remercions pour votre participation !

Incroyable, 587 réponses (dont 101 femmes !!), c'est génial avec des commentaires pertinents et intéressants. Nous allons étudier tout cela et revenir vers vous avec des photos des premiers prototypes.

Merci pour votre participation, prenez soin de vous et de vos familles and ride safe !


Ce qu'il faut retenir

> Les attentes sont différentes en fonction de votre pratique (découverte, randonnée sportive, AM ou XC) et que vous soyez une homme ou une femme... Et heureusement.

> Votre attente principale est bien l'apport de chaleur sauf pour le AM où la résistance à la végétation est plus forte

> Vous ne portez pas ou peu de protection sous votre maillot sauf le AM (40%)

> Les zones les plus sollicités sont en priorité: avant bras, mains, biceps

> L'ajout d'une capuche ultra light est mitigé, mais les commentaires nous montrent qu'une solution pour se protéger du froid au niveau du cou / oreilles est plébiscitée

> Votre principal critère d'achat est la technicité du produit (résistance, respirabilité, liberté de mouvement...)

> Vos indispensables à "avoir" sur votre maillot sont vos barres de céréales ainsi que votre téléphone sauf pour le AM qui ont tendance à moins transporter

> Votre solution d'hydratation est relativement équilibrée entre sac à eau et bidon sur le vélo sauf le XC qui privilégie le bidon sur le vélo (61%)

> Vos attentes en terme de technicité: Rando sportive, découverte et XC : Apport de chaleur, Respirabilité. AM: Respirabilité, résistance

> Vos attentes en terme de résistance: résistance à la végétation, résistance aux frottements sauf XC: résistance à la végétation et respirabilité

> Vous êtes unanimes sur la visibilité (chasseurs, routes bitumés, ...) en usage de votre maillot

> Le développement durable (recyclage, écoconçu, réparable) est un sujet prioritaire pour vous

> Pour les "astuces": randonnée sportive et découverte : bandes réfléchissantes et compartimentage, AM: compatible avec des protections (coudières, ...) et essuie écran / lunettes, XC: compartimentage et compactage

> Et pour terminer sur le prix, vous le souhaitez entre 20 et 40 € (proche des 30 € si nous faisons la moyenne)


Merci à tous pour votre implication, on vous tient rapidement au courant de la suite. Nous vous partagerons les photos des premiers prototypes !

A bientôt

Max André et l'équipe ROCKRIDER !