#gamificationvéloenfant

Devenir des kids super héros à vélo : comment connecter le virtuel au réel ?

11 jours restantsDestiné aux enfants
107 participant(s)
THOMAS

Portées par le confinement, les ventes de jeux vidéos se sont envolées en 2020. L'industrie des jeux vidéos en France a enregistré une hausse de 11,3% par rapport à 2019. Il en est de même pour les plateformes de vidéo à la demande, Disney + a par exemple réussi son démarrage dans le monde avec plus de 28,6 millions d'abonnés à fin février.

Vos enfants sont ils aussi friands de ces plaisirs vidéo ludiques ? (on avoue nous aussi on adore y passer un peu de temps ;) Pourtant, vous aimeriez peut être les voir délaisser un peu plus leur écran au profit de leur vélo ?

De notre côté, notre volonté est de leur donner envie de sortir à vélo en prenant autant de plaisir que lors d'une partie de Nintendo Switch en famille ! Comment connecter le monde du virtuel avec celui du réel, comment rendre plus ludique la pratique du vélo et transformer nos enfants en super héroïnes et super héros ?

Vous êtes parents d'enfants de 6 à 12 ans, vous souhaitez nous aider à trouver des passerelles entre le monde virtuel et le monde réel, alors toutes vos idées sont les bienvenues pour ce nouveau projet.

Monde virtuel : quels sont leurs centres d'intérêt ?

Pourquoi on a besoin de vous :

Dans un premier temps, nous avons besoin d'en connaitre plus sur les habitudes de vos enfants.

Quels sont leur centres d'intérêt sur le virtuel ? Quels sont leurs héros / héroïnes préférés ?

Comment contribuer :

Vous avez des enfants de 6 à 12 ans ? Pour nous aider c'est très simple ! Posez leur ces quelques questions, cela nous servira de base à la prochaine interaction de discussion !