Tous les projets
vélo intermodal, vélo ville, vélo tout chemin randonnée, vtt all mountain, vtt randonnée, vtt cross country, cyclosport‎, cyclotourisme, bmx freestyle

INVENTONS ENSEMBLE LE FUTUR VÉLO DE DÉPLACEMENT POUR LES 6-12 ANS !

12 jours restants
339 Participants
Thomas

Vous avez un enfant entre 6 et 12 ans ? Vous avez le profil pour participer à l'aventure !


Dans le contexte actuel post confinement, vous êtes nombreux à avoir opté pour un mode de déplacement doux, alternatif à la voiture. Le vélo est apparu comme LA solution pour se déplacer facilement au quotidien. Vélo-taf ou compagnon de tous les instants, l'utilité du deux-roues n'a jamais fait autant ses preuves qu'en ce moment !


Qu'en est-il de l'utilisation du vélo par vos enfants ?

Chez BTWIN, notre volonté est de promouvoir l'utilisation du vélo dès le plus jeune âge. Nous créons des vélos adaptés à la morphologie des jeunes cyclistes et à leurs besoins. Comment favoriser les déplacements à vélo pour les enfants ? Comment mieux sécuriser leurs trajets ? Quel serait le vélo idéal pour les 6-12 ans ?

Pour mieux comprendre vos attentes, nous vous proposons de vous exprimer à ce sujet et de partager toutes vos idées !


Ce projet se déroulera en plusieurs étapes. Pour la 1ère étape, nous vous proposons de répondre à un questionnaire rapide pour nous partager votre expérience (et surtout celle de vos enfants ! )


Aurélie (Chargée de Com) & Thomas (Chef de produit vélo enfant)

AFFINONS NOTRE PROJET DE FUTUR VÉLO DE DÉPLACEMENT URBAIN POUR LES 6 À 12 ANS

Pourquoi on a besoin de vous :

La première étape est terminée ! Grâce à vous, nous avons récolté plus de 1000 réponses à notre questionnaire. Vos réponses ont été riches en renseignements.

Un premier constat s'impose : peu d'entre vous laissent vos enfants partir seul à l'école en vélo.

La raison principale est le manque flagrant d'infrastructures adaptées (piste cyclables, éclairage) qui rend nos enfants vulnérables à la circulation des voitures. Les problématiques tournent ensuite autour de la sécurisation du vélo, de leur âge et de la difficulté à transporter un sac à dos.

Le second constat intéressant est qu’à 66% nos enfants utilisent un VTT et à 39% un VTC. Peu d’entre vous utilisent donc un vélo spécifique de déplacement urbain. Peu d’offre actuellement ? Oui, certainement mais les questions sur l’utilisation principale et secondaire du vélo viennent éclairer aussi l’importance d’un vélo polyvalent pour les enfants. En effet, ceux-ci l’utilisent pour les balades et promenades en famille mais aussi pour aller au sport ou jouer dans le quartier. S’ils vont à l’école en vélo, ils utilisent également celui-ci.

Un vélo bon à tout faire ? Est-ce que ce serait le vélo idéal ? 

 Comment contribuer à l’étape 2 :

Nous vous invitons donc à participer à l’étape 2 ! Nous vous proposons d’échanger sur cette notion de vélo polyvalent.

Dans un premier temps, nous allons vous proposer deux vélos qui pourraient correspondre au vélo capable d’emmener vos enfants à l’école, mais aussi à sortir se balader le weekend en famille. Est-ce que ce vélo pourrait correspondre à vos attentes ? Quels éléments vous plaisent ? Quels éléments manque-t-il ? ou sont en trop ?

Dans un deuxième temps, nous vous invitions à cocher et prioriser les accessoires indispensables sur un vélo. Cette offre pourrait être proposée en achat complémentaire, en étant compatible avec tous les vélos de la gamme.

Enfin, nous vous invitons à réfléchir sur le futur de notre offre : est ce que cela vous intéresserait de pouvoir acheter un vélo customisable unique (mais avec un surcoût de 30% à l’achat) ?

Ou est-ce que vous souhaiteriez développer un nouveau vélo regroupant les caractéristiques et accessoires demandés ?